Les persos

  • Le capitaine Roscoff dit La Guigne

Le Malouin

C’est un corsaire français qui connaît toutes les mers du Nord. Il est la bête noire des pavillons anglais. Ancien capitaine du Roi, il a ses entrées au Louvres ! Hélas, la France et l’Angleterre ont signé un traité de paix et il ne peut plus travailler depuis. Son navire, ancré à Saint Malo, attend que la guerre reprenne pour s’attaquer de nouveau aux bateaux de la perfide Albion. Il est assez jeune et vigoureux. De ces nombreuses batailles, il garde des séquelles : une main en moins remplacée par un crochet, un œil en moins, une balafre et un tatouage sur le torse.

 

  • Gwenola la Teigne

gwenola

C’est la nièce de Surcouf. Elle a décidé de combattre avec Roscoff pour embêter son oncle ! Elle est très belle mais sa grâce cache une cruauté sans limite. Elle seconde le capitaine et les hommes d’équipage la craignent — ou du moins craignent son oncle ! Elle a un chat et un chien.

  • Grimm Oyres

Grimm Oyres

C’est le second du bateau, un sage. Il s’occupe des comptes et de la gestion des stocks. Il est petit et joufflu. Il a les yeux exorbités à cause des lectures qui occupent toutes ses nuits. Il déteste les Anglais car il a passé un an dans les geôles de Saint Hélène. L’équipage respecte sa parole, sauf Gwenola !

  • L’équipage

Flibustiers

Ils sont douze à combattre et dix à s’occuper de la navigation. Ils ont tous des têtes marquées par les combats en pleine mer.

  • Sharaf Edin

C’est un génie, cousin du génie du célèbre Aladin, qui a été banni de sa terre natale à la suite d’un différent avec son ancien Maître, le sultan de Bahreïn. Il est versatile et fainéant !

  • Jacques Raffle-tout

Ennemi juré de Roscoff, il veut lui nuire en le livrant aux Anglais. Il travaille pour la France mais à l’occasion n’hésite pas à rendre des services aux autres nations ! Il veut retrouver le trésor de Rackham le Cruel avant son adversaire pour pouvoir acheter une île : l’Ile de la Tentation. Il est grand et mince. Il déteste Gwenola car elle l’a abandonnée la veille de leur mariage pour rejoindre Roscoff.

  • Les pirates

corsaires

L’équipage de Jacques est composé des pires crapules des Caraïbes.

  • Le petit-fils de Rackham le Cruel

Il est bloqué sur l’île qui est censée cacher le trésor de son aïeul. Il veut rentrer chez lui et, pour ce faire, il a envoyé des centaines de bouteilles avec la carte au trésor qui mène à son île. Seuls Jacques et Roscoff ont trouvé ladite carte, mais la route maritime qui y mène est trop dangereuse à cause de la guerre qui oppose les Espagnols aux Turcs. Il est une sorte de Robinson entouré d’indigènes…

  • Les Indigènes

Le Malouin

C’est une tribu anthropophage ! Elle croit que Rackham le jeune est un Dieu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s